Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2013

Christmas in Paris 4 : Montmartre

La pensée du jour : Grimpez à pieds pour savourer puis perdez-vous...

IMG_0462

IMG_0472

IMG_0465

IMG_0467

IMG_0469

IMG_0477

IMG_0483

IMG_0480-001

IMG_0484

Si on parvient à faire abstraction de la foule, massée sur le marché de Noël au pied des marches, Montmartre a toujours ce petit quelque chose en plus qui n'a rien perdu de son passé chargé d'histoire. Quand on s'éloigne un peu on découvre de si jolis coins juste derrière à trois pas, même sous la pluie c'était beau.

Du haut de la butte, les enfants ont pris conscience de l'immensité de l'Océan ville, filant à perte de vue, eux qui vivent à la campagne, bien à l'abris de la cohue, des marchants du temple ou de la "misère" humaine, une dure réalité qui les a frappés de plein fouet dans le Métro !

C'est aussi cela Paris, le soir quand les bouches de métro ferment et que les âmes perdues cherchent un peu de chaleur. Melle Zouillette aura pris le temps de tous les "photographier" (en les détaillant au point de décrire leurs vêtements) comme si elle était encore la seule, à remarquer leur présence une veille de Noël. "Pourquoi on les aide pas maman ?" m'a-t-elle plusieurs fois demandée.

On ne peut pas indéfiniment protéger ses enfants des injustices de la vie. Beaucoup de ses questions n'ont pas trouvé de réponses suffisantes dans son âme d'enfant. M. Toupi plus discret sur le sujet a vite compris la chance qu'il avait d'avoir un toit et une famille...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non bien sur que non, nos billets pour le Louvre sont arrives trop tard mais il faut toujours en garder pour y revenir. Je voulais surtout faire découvrir un peu cette magnifique ville à nos enfants.
R
De biens belles promenades...as-tu eu le temps de visiter tout ce que tu avais prévu ?
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité