Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2014

Ne jetez plus vos cartons

La pensée du jour : C'est dans l'imprévu que l'on trouve certains des plus beaux moments de créativité

IMG_0460

IMG_0457

IMG_0458

IMG_0459

IMG_0462

Tout à commencé le matin même, par l'installation d'une nouvelle bibliothèque dans la chambre de Melle Zouillette ! Le carton, abandonné dehors ne l'est pas resté longtemps. Mes deux associées, en étroite collaboration et après moult conciliabules ont transformé l'emballage en un véritable vaisseau spatial baptisé (?) J'ai oublié...! Je redemande et je vous dis. Le nom semblait primordial dans le jeu.

Pour une fois, je n'ai apporté aucune aide, ni même le moindre conseil, trop occupée à finir de trier, ranger jeter, j'ai juste donné accès à tous les outils qu'elles souhaitaient, à savoir Scotch, ciseaux, crayons. Vous noterez le détail de l'oreillette, indispensable à la conduite de l'engin.

Parfois on va chercher bien loin des idées pour les occuper, alors qu'il suffit simplement de les "jeter dehors" <3, avec un grand carton ! :-)

IMG_0519

IMG_0518

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est arrivé ce matin. Avec le même plaisir pour les élèves, toujours le même étonnement de la maîtresse.
M
BRAVO!<br /> <br /> J'aime les belles œuvres qui naissent en liberté !
L
C'est clair! ça me rappelle les 4 mois où nous avons vécu aux USA quand mon fiston avait 3 ans: son meilleur jouet pendant ces 4 mois a été un carton qu'il avait transformé en camion pompier... Laisser parler l'imagination des enfants, ça n'a pas de prix ;)
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité