Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2014

Le blues de la rentrée

La pensée du jour : Être heureux, ce n'est pas vivre dans certaines conditions, c'est cultiver certaines attitudes (je ferais bien de me répéter cette phrase plus souvent en ce moment de rentrée...)

IMG_0771-001

IMG_0767

IMG_0768

IMG_0769

Fini les mardis soirs aux allures de petits week-end.

Avec l'arrivée du collège pour mes deux enfants, le mardis soir est maintenant un jour comme les autres :-( à savoir, devoirs, bain, dodo. Quant au mercredi, il ne laisse plus de place à l'improvisation, ni à la flânerie, puisque Melle Zouillette et M. Toupi ont classe le mercredi matin.

On a plus le temps de cuisiner ensemble avec Melle Zouillette, plus le temps de jardiner tranquillement avec M. Toupi, plus le temps non plus, d'inviter les copains et les copines pour le goûter. Maintenant c'est école et devoirs. Pfff je suis encore d'humeur maussade ce soir...et l'automne qui s'annonce sans avoir eu d'été, j'ai pas fini d'avoir le blues moi.

Je vais devoir inventer de nouveaux rituels pour rendre un peu de gaieté à cette journée. Comme des frites à midi par exemple ! Pas bon pour la ligne mais ce rendez-vous gustatif redonnerait à coup sur le sourire aux enfants et leur donnerait envie de rentrer chez eux plus vite. Des idées peut-être à me suggérer ?

J'ai une pensée aussi ce soir pour les petits de maternelle qui se lèvent ce jour là, pour une soit disant réforme bonne pour eux ! Quand on voit la majorité des activités que proposent les collectivités locales j'ai bien du mal à croire à leur bien être. Les rythmes biologiques ont volé en éclats et ceux pour qui la réforme a été créée, à savoir les enfants qui fréquentent le plus l'école avec les temps de garderie, ont juste droit à trois heures supplémentaires dans leur emploi du temps déjà surchargé. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans cette réforme.

Sinon POUR LA RECETTE , comme hier, c'est juste en dessous !

Préparez une pâte brisée, taillez des poireaux et faites les revenir dans un peu d'huile d'olives, mouillez avec un peu de vin blanc (un petit verre), laissez réduire. Battez trois oeufs, ajoutez un berlingot de crème, et incorporez les poireaux, une belle poignée de fromage râpé + un peu de parmesan. Étalez votre pâte, ajoutez le mélange, couvrir de tranches de chèvre et enfourner pour 40 mn à 180°C. Dégustez avec une salade de jeunes pousses.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'adore ta pensée du jour !!<br /> <br /> et ici , en effet réforme cette année, donc malgré une dernière année sans collège, le mardi est devenu un soir comme les autres, et le mercredi va être dense... <br /> <br /> hamburgers maison, oui, pique-nique divers et variés, pâtes ou pâtes, un seul critère, que ce soit prêt quand les fauves arrivent avec l'estomac dans les talons :D
C
J'aime bien ta pensée du jour ! en ce qui concerne la réforme, je n'ai pas d'avis tranché ......Ancienne instit en retraite, je remarque que dans certaines communes (par chez moi j'entends), ça a été bien préparé et donc c'est plutôt bien, dans d'autres beaucoup de mauvaise volonté fait que ça ne marche pas, dans d'autres les moyens manquent .......mais curieusement les petites communes ne s'en sortent pas mal ! Bonne fin de journée !
L
Il faut s'adapter et évacuer, comme tu le fais, les pensées négatives... et leur trouver des solutions... T'as des grands, hamburgers maison, ça devrait leur plaire, ou sandwiches pour se donner une idée de pique-nique...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous, nous étions à la réforme depuis l'an dernier, ça se passe bien... mais je suis aussi une privilégiée dont le fiston fait 0 heure de garderie...
K
Même mise en application de la réforme ici, avec des employés municipaux dont ce n'était ni le travail ni la vocation, qui ont passé le bafa cet été et proposent de la garderie améliorée. Si on compare équipements ville/campagne, c'est la réforme la plus inégalitaire qu'il soit. Et un casse-tête pour les parents qui bossent qui doivent trouver comment rapatrier leur enfant vers le centre aéré le mercredi aprèm (pas au village mais dans une ville à côté) et des enfants en w-end le vendredi midi!...
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité