Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2010

Empreinte de voyage 5...Mignonne

La pensée du jour : Petit agneau deviendra grand pourvu que Dieu lui prête vie...!

L'histoire de Mignonne :

Mignonne est née 3 jours avant notre arrivée à Bunessan. "Brebis", sa maman a donné naissance à 2 agneaux en même temps, comme c'est souvent le cas. Mais "Brebis" est bien vieille, elle sait qu'elle ne pourra nourrir qu'un seul petit. Alors elle en élimine un, le plus faible de la portée. Pas un regard, pas une attention...dès que Mignonne vient se blottir contre sa maman pour trouver un peu de chaleur, elle le repousse...le chasse.

Heureusement Mignonne est née dans une ferme où la bergère ne laisse pas toujours la nature se faire. La voilà devenue le nouveau chien de la maison. Sa nouvelle maman (la bergère) lui donne le biberon toutes les 2 heures y compris la nuit ( et la bergère n'a pas bonne mine !). Tous les jours elle va traire une brebis qui a suffisamment de lait pour pouvoir nourrir Mignonne qui est restée 2 jours entre la vie et la mort.

Voilà ce qu'Helen, la bergère a raconté à Melle Zouillette et Mr Toupi qui en avait les larmes aux yeux...

P1130505

Dans le carnet de voyage de Melle Zouillette...l'histoire de Mignonne a laissé des traces.

P1120742

Alors depuis, tous les jours il faut vite rentrer retrouver Mignonne, baptisée ainsi par Melle Zouillette.

P1120754

P1120757

P1120751

A notre départ Mignonne court dans le jardin avec les enfants elle est sauvée !!!

Enfin pas si sûr...j'ai interrogé Helen sur l'avenir de Mignonne et je garde la réponse pour moi...pour que cette histoire reste un beau souvenir d'enfants et pas une réalité compréhensible de fermier...Il faut dire que des "Mignonne" elle en a 3 ou 4 par an Helen.

P1130373P1130374P1130365

Pour nous, Mignonne joue, saute, bêle, sous le regard bienveillant de "Bélier" son papa...ce qui a totalement rassuré Melle Zouillette et Mr Toupi !

P1130371

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh... J'imagine la fin de ton histoire... Bouh !<br /> Quant à mon petit moule à plaquette de chocolat... Je l'ai trouvé en vacances chez un quincaillier... C'est louche, mais c'est comme ça !
D
oh trop chou...j'ai envie de lui faire un câlin
L
C'est une histoire très touchante. Et Mignonne porte bien son nom.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité