Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2010

L'eau dans tous ses états

La pensée du jour : Comprendre le cycle de l'eau, c'est apprendre à mieux la préserver...

Ce matin j'ai eu la chance d'accompagner Melle Zouillette et sa classe à une exposition sur l'eau proposée par la casemate de Grenoble.

P1170717

A travers différentes expériences scientifiques interactives proposées dans des ateliers, les enfants ont pu découvrir les trois états de l'eau.

P1170667

Ludiques et très adaptés aux petits ces expériences ont éveillés leur curiosité.

P1170746

Basées essentiellement sur de la manipulation, les enfants sont vraiment mis en situation de chercheur.

P1170673

P1170720

P1170676

Des glaçons qui fondent...

P1170697

Des circuits d'eau à découvrir pour enclencher le bon mécanisme qui fera couler l'eau du robinet, un puzzle nuages qui une fois dans l'ordre déclenche la pluie.

P1170684

P1170727

Et pour finir un rappel de tout ce que l'on vient de découvrir. Je n'ai pas manqué, de retour dans le car, de m'asseoir à côté de la maîtresse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on a une chance folle d'avoir la Casemate à portée de main, n'est ce pas?
K
ça, j'aime !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité