Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2011

Devoir de vacances 3 : Origami

La pensée du jour : Pour que vos voeux s'envolent très très haut...en 2011.

Une guirlande de grues en origami pour emporter vos voeux, très loin et très haut...

Tranquillement continuer de fêter les voeux et de remplir les boîtes aux lettres. Nous avons tout le mois de janvier pour ça.

P1200433

Sur une bannière au sommet inscrivez : Bonne année 2011...sur les ailes des grues vos voeux pour la personne.

P1200437

Des grandes et des petites se succèdent pour les grands ou les petits voeux...

P1200435

Un bon moyen aussi d'apprendre les médianes, les bissectrices, les triangles, les carrés, la précision, la concentration et la patience...L'oiseau ne vole qu'à cette condition là !

P1200423

Enfiler les grues sur un fil de nylon pour fabriquer la guirlande...quelques perles viennent arrêter les oiseaux.

P1200422

Un conseil, apprenez à les faire avant de les faire faire aux enfants...sinon ils n'auront pas la patience d'attendre vos directives et d'assister à vos hésitations.

P1200427

Une fois que vous êtes au point, c'est parfaitement réalisable dès 6 ou 7 ans en guidant l'enfant pas à pas en se plaçant dans le même sens que lui et en réalisant une grue en même temps que lui.

P1200425

Plein de voeux dans votre ciel...

Pour faire la grue en origami c'est

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors ça c'est vraiment drôle, j'ai devant moi un petit tas de feuilles et une fiche d’explication pour en faire aussi ! J'ai essayé cet après-midi mais je n'ai pas eu le même résultat .. du coup je te dis merci pour ce lien qui va m'être utile de suite !!
C
oups, pas pour ma patience... mais la votre bien sûr! ouh là là fatiguéeeeeeee......
A
ouuii ! vive l'origami je suis une grosse fan !
C
des grues porte bonheur, ça multiplie les chances de voir les voeux s'accomplir... encore une belle idée! bravo tous les trois (pour ma patience, et le résultat!)
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité