Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
21 février 2011

1,2,3,4,5,6,7,8...108 moutons

La pensée du jour : Et si la pensée était une étincelle de l'âme...?

IMG_7418_7a3bc_1_

Source internet

P1210274P1210273

Je risque de vous lasser ce soir mais c'est encore un couplet sur l'école...

La nuit je compte les moutons pour trouver le sommeil...encore ces questions d'école qui me turlupinent et qui envahissent mon esprit...Des larmes encore ce soir  pendant les devoirs de Melle Zouillette et encore et toujours des évaluations à la veille des vacances sur une période très longue puisque nous sommes les derniers à partir.

Ma voisine envisage de mettre sa fille en privé car elle aussi se pose des questions sur les objectifs de l'école aujourd'hui. Le conseil d'école approche...une jolie mascarade, où l'on fait croire aux parents d'élèves qu'ils peuvent participer à la vie scolaire de leurs enfants et soulever leurs problèmes. Mais lorsqu'on aborde les vraies questions, la barrière PÉDAGOGIE se lève, pour faire barrage à toutes les vraies questions. "Rythme scolaire", "ntérêt du choix des horaires de soutien pour le confort des enseignants ou celui des enfants en difficulté", "surveillance de la cour", "devoirs", "choix pédagogiques de l'équipe jamais justifiés", "montée de la violence et résolutions à mettre en place" etc.

Parent déléguée pendant 6 ans j'ai lâché cette année car en 6 ans je n'ai malheureusement presque jamais constaté de résolutions des vrais problèmes...

Arrrffff....je n'ai vraiment pas l'âme joyeuse ce soir...alors en attendant les vacances, je compte les moutons...et les jours ! Plus que 4j...Merci de m'apporter votre étincelle d'âme afin que mon sommeil vienne plus vite !

Ps : Pardon à Caroline qui fait partie d'une époque où enseignement rimait avec vocation...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
courage nath les vacances approche !! mais j'imagine bien que cela n'est pas simple à vivre.<br /> la maitresse d'arthur, a eu elle, l'intelligence de reporter les évaluations à la rentrée...car elles les a jugés trop fatigués !!<br /> maintenant, peut etre effectivement qu'il faudrait envisager de changer tes loulous d'ecole...pour en discuter
C
trop mimi la petite guirlande mouton!
A
Tout en douceur cette guirlande de moutons !<br /> Anne
D
Courage à Melle Zouillette, vous n'avez pas l'air d'être gâté chez vous...
C
pas de souci ma belle... je te sens triste ce soir et moi ça me met encore plus en colère... j'ai été bouleversée par la lecture ce weekend du livre de Christian Signol comme je te l'ai dit et aujourd'hui, je n'ai eu qu'une envie c'est d'acquérir le code soleil le plus ancien que je trouverais, j'ai trouvé une édition de 1929... commandé ce soir même...juste pour savoir à quel point je suis décalée avec mon temps... mais en creusant bien, je crois que sous la crasse des mutations, des réformes, des formations farfelues, des évaluations subies par les enseignants, les constantes remontrances, je crois, du moins j'ose croire que la grande majorité d'entre nous avons une vocation... mais il faut se battre... et tu n'es pas tombée sur la bonne équipe dans cette école en particulier. J'ai repris du poil de la bête et je ne compte pas m'arrêter là... à suivre... <br /> en attendant, tes moutons sont magnifiques... mais comment vais-je réussir à choisir et trouver des idées pour nos mobiles!! ouh là là... en attendant, je te recontacte très vite pour un cadeau de mariage... bises... et courage à toutes les deux... :-(
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité