Attrapeur de rêves...
26 novembre 2012

Comme un air de Noël

La pensée du jour : Commencer la magie de nOël Demain j'animerai dans la classe de Melle Zouillette un atelier pour fabriquer des cartes de noël. Elles seront vendues sur le marché de noël de notre village pour financer une partie de leur voyage de fin...
2 décembre 2012

Ouvrir les pages de décembre en manteau blanc 1

La pensée du jour : Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre TUTO en Images "BONS POUR" glissés derrière les animaux, à dérouler... Oui les copines je l'ai fait et terminé ! Ce week-end au milieu de beaucoup de manifestations...
17 décembre 2012

Entrer dans Noël 1 : spectacle

La pensée du jour : Emmenez-les voir un spectacle de Magie Entre deux coups de peinture pour remettre notre salon au goût du jour et un marché de noël pour le journal, nous avons pris le temps dimanche d'assister en famille à un spectacle de magie. C'était...
26 décembre 2012

Repas de famille

La pensée du jour : Ce qui compte à Noël ce n'est pas de décorer le sapin c'est d'être tous réunis... 24 au soir 25 à midi Pour ce Noël tout Blanc le timing était serré mais nous étions prêts à temps ! YES ! C'est ainsi chez les Attrapeurs de Rêves je...
1 mars 2013

Petits travaux d'hiver 2 : Création Melle Zouillette

La pensée du jour : C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. Paulo Coelho Coussin chouette d'après un dessin de Melle Zouillette après celle de sa maman ici Pendant qu'elle était à la piscine avec sa copine...reprendre...
4 septembre 2013

Retour sur les carnets Corse : Du côté du Cap - Erbalunga

La pensée du jour : Plonger en plein aquarium... La magie du Cap c'est de nager en plein aquarium Avec nos amis, nous sommes passés maître dans l'art de trouver des petits coins où être seuls. Cette fois encore, on voulait une petite crique pour plonger,...
2 novembre 2013

Vacances : La saison des champignons

La pensée du jour : Tout ce qui trait à la vache, m'émeut C'est au son des vaches de François, installées dans le pré du haut que nous nous sommes cette fois réveillés dans la maison des bois. Les petits veaux, nés au printemps étaient beaux à voir, mais...
5 mai 2014

Italie : Gallipoli*1

La pensée du jour : Du bleu plein nos yeux Du bleu et du soleil, voilà tout ce dont nous avions besoin ! Dès le premier jour, après 14 heures de voiture la veille, nous avons filé vers la mer pour lâcher la marmaille dans une eau cristalline mais bien...
23 juin 2015

12 ans

La pensée du jour : 100 000 000 000 d'étoiles sur ta route belle enfant 12 ans déjà ! Et je n'en ai pas raté une miette... Melle Zouillette a beaucoup grandi ces derniers mois, le passage en 6e aura été pour elle une véritable étape vers l'autonomie....
24 juin 2011

Quand l'école met son habit de lumière

La pensée du jour : "Puisqu'il faut changer les choses...aux arbres citoyens, il est grand temps qu'on propose un monde pour demain" ( Yannick Noah)...avec toi moi j'y crois ! Ouf voilà...c'était bien, c'était beau, c'était bon mais... ! En cette fin...
23 juin 2011

Happy Melle Zouillette

La pensée du jour : D'une pierre deux coups Jour J pour ma petite fille si grande...déjà 8 ans. Demain ce sera son papa mais notre planning étant totalement dingue en ce moment nous les avons fêtés ensemble ce soir. Cocktail de jus de pommes vertes, glacé...
30 mai 2012

Batucada

La pensée du jour : Un choeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs... L'école de Melle Zouillette et de M. Toupi bât au rythme de la Batucada depuis quelques temps. Surdos, tambourins et clochettes claquent en rythme en suivant les roulements...
23 août 2012

Cap sur la Corse 2

La pensée du jour : En quête du chemin que l'on veut tracer dans ce paysage là, parce que c'est la meilleure chose à faire...nous irons ensemble (I Muvrini) Dès l'aube, elle se détache sur l'horizon...Elle ? La Corse bien sûr. C'est comme ça que les habitués...
22 août 2012

En bleu Corse

La pensée du jour : Etre de ces humains qui rêvent de vous faire aimer leur terre parcequ'ils la portent sur la peau... (I Muvrini) Après un mois d'absence, un petit flash back sur notre été en bleu... Le 26 juillet les Attrapeurs de Rêves ont pris la...
7 novembre 2012

Rétrospective 4 : Musée Rolin Autun

La pensée du jour : Le musée est un des lieux qui donne la plus haute idée de l'homme... Trouver l'inspiration pour mes futures peintures, dans ces sculptures de pierre. Faire découvrir à la marmaille l'Art de la mosaïque Pendant la pluie, visiter le...
26 octobre 2012

VACANCES 1

La pensée du jour : Comme une enfant, m'évader et m'inventer des mondes... Peindre ou écrire...Écrire ou peindre telle est ma question. Aujourd'hui c'était écrire, continuer le roman de M. Toupi, laisser en maturation bien trop longtemps pour le terminer...
15 décembre 2012

fabriquer noël 6

La pensée du jour : Pour un Noël écolo Dans l'atelier du Père Noël se prépare les cadeaux. Cette année ils seront emballés avec du journal réhaussé d'un animal, d'une étoile argenté, d'une branche de sapin et d'une étiquette calque. Jamais le Dauphiné...
10 mars 2013

Rider Attitude 1

La pensée du jour : En avant les rocky Riders Les vacances d'hiver pour nous c'est aussi rejoindre Mum PCR et ses enfants aux 7 Laux pour quelques jours de glisse tant attendu par la marmaille. A la clef un petit stage de glisse réclamé par M. Toupi depuis...
26 mars 2013

La pensée du jour : Un week-end tout en Bleu Ce week-end il y a eu... Un petit déj anniversaire et 47 bougies soufflées au lever pour moi. Des mots doux et des mots d'amour, du bleu dans leurs yeux et du bonheur dans mon coeur. Des "tach-langues" engloutis...
23 janvier 2013

Rythmes scolaires

La pensée du jour : Apprendre à bien penser c'est apprendre à bien vivre... Plus de 20 ans que le sujet a été traité par les scientifiques, mais toujours pas de vraies solutions ! Il y a 11 ans maintenant je découvrais à la fac (en sciences de l'éducation)...
14 décembre 2012

Fabriquer noël 5 : la crèche

La pensée du jour : Profitez de la magie de Noël... J'avais dit non au sapin rouge et blanc et les repères de mes loulous en ont été un peu bousculés. J'ai un peu culpabilisé ensuite de ne pas avoir cédé à leur demande. Pourtant leurs souvenirs d'enfants...
25 octobre 2013

Vacances 1 : Respirer

La pensée du jour : Retrouvailles (sur le chemin des vacances) Retrouver les cousins de l'océan (CLIC) pour ces vacances de la Toussaint, chez nous, avec toujours autant de bonheur. Voilà un an et demi qu'ils étaient venus nous rendre visite. Nous les...
11 septembre 2013

Carnet de vacances 2 : La maison des bois / Jouer avec le feu 1

La pensée du jour : Jouer avec le feu... Après notre passage en Corse, Saint Etienne (CLIC) aura sans doute inspiré la marmaille, dans leurs jeux de la maison des bois... Ils ont cosntruit une croix et une torche et ont fait leur procession dans la cour...
4 décembre 2013

Paris

La pensée du jour : Voir des étoiles briller dans leurs yeux... Ce sera comme notre cadeau de noël, cette année. Voilà déjà trois quatre ans qu'on en parlait sans jamais pouvoir le réaliser mais cette fois c'est fait nous passerons Noël chez le parrain...
22 décembre 2013

Christmas in Paris : Canal Saint Martin 1

La pensée du jour : Découvrez Paris autrement, voguez sur la Seine ! Dimanche matin, se lever tôt pour prendre le bateau direction le canal Saint Martin. Ce parcours, bondé l'été, est totalement désert le dimanche. Nous avons embarqué sur le bateau mouche...