Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
27 février 2010

Kit de jardinage

La pensée du jour : Montrez lui que l'on peut faire plaisir avec peu de chose...

Encore 2 anniversaires à fêter ce mois ci parmi les amis de Mr Toupi et Melle Zouillette. Cette fois ci c'est Mr Toupi qu'il a fallu convaincre pour fabriquer un cadeau du coeur plutôt que d'acheter une figurine de plus dans un magasin qui finira au fond d'un coffre à jouets et dont personne ne s'occupera plus d'ici 5 jours.

Pour qu'il accepte, il fallait trouver une idée susceptible de le convaincre...Un tâche pas facile. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac et quelques arguments ! Il aime la nature et est particulièrement sensible à la défense de l'environnement.

J'ai donc proposé de fabriquer un kit de jardinage pour manger bio. Melle Zouillette plus facile à convaincre était ravie d'offrir à son ami Léo de quoi jardiner avec sa maman.

Réalisation

P1100709

Dans du papier cadeau transparent (casa) coudre plusieurs pochettes, en laissant le haut et le bas ouvert. Couper le papier au ciseaux cranteur.

P1100711

Dans une chute de tissu, coudre un sachet  pour mettre de la terre.

P1100712

Plier une bande de feuille de couleur en 2 et la coudre le long des sachets en papier transparent.

P1100714

Découper les sachets au ciseaux cranteur. Inscrire le nom des graines qu'il contiendra. Mettre les graines dans le sachet par le bas encore ouvert et fermer le tout par une couture.

P1100716

Renouveler l'opération autant de fois qu'il n'y a de types de graines différentes. Découper en pointe des cales à meuble en bois très fin (Leroy Merlin) pour noter la date des semis. Inscrire "date" dessus. L'enfant notera ensuite la date de ses plantations et ce que le godet contient.

P1100717

Remplir le sachet en tissu de Terre végétale et munissez-vous de petits godets à germer (2.00 euros les 20 en jardinerie)

P1100715

Déposer le tout dans une cagette à mandarine. Ajouter (au besoin) une pelle à jardinage (3.00 euros en jardinerie)

P1100718

Et voilà un kit de jardinage qui occupera Martin et Léo pendant un petit moment et je l'espère les émerveillera lorsqu'il verront sortir leurs plantations de terre. Les godets seront ensuite replantés directement en terre dès le mois d'avril ou mai. En attendant les plantations doivent rester à l'intérieur bien au chaud et doivent être arrosées régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En faisant des détours au hasard des dates sur ton blog....je suis tombée sur ce kit, c'est tout simplement génial ! presque autant que les fraises et autres en feutrine, qui restent tes "réalisations" préférées !
N
que je trouverais une idée en venant ici!!!!!! je cherche un bricolage pr un garçon et j'avais pas d'idée!! merci, merci!!!! sauf que je ne sais pas coudre, je vais voir comment j'adapte ça!!!!!!!!!!! ;)
L
Merci du petit mot sur mon blog qui me mène tout droit ici... hum,l'atmosphère a l'air d'être toute douce, toute cocoon... et ce billet, ne pouvait pas laisser de marbre la créa-brico-jardinière que je suis ! Les cadeaux du coeur... c'est ce qu'il y a de plus chouette !
S
pas tres long mon commentaire , juste que je voudrais le même kit de jardinage.<br /> bisous sand
M
Vraiment très chouette !<br /> Nous n'avons pas encore fabriqué pour des copains, mais lasse de la surenchère de cadeaux (pas très à mon goût !) lors des anniv', j'ai demandé, avec l'accord de mon fils, à ses amis d'amener des cadeaux "home made", et ils ont super bien joué le jeu !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité