Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Le secret

La pensée du jour : "Aujourd'hui j'ai compris que tu étais là. Que tu me disais ton secret : regarde chaque jour le monde comme si c'était la première fois. Alors j'ai suivi ton conseil et je me suis appliqué. La première fois. Je contemplais la lumière, les couleurs, les arbres, les oiseaux, les animaux...Je me trouvais VIVANT" (Extrait d'Oscar et la dame rose d'Eric Emmanuel Schmitt)

En novembre tout se recroqueville, se met au ralentit. La sève cesse de monter, tout comme mon enthousiasme et mon optimisme. Le soleil se fait discret, tout comme ma créativité. Le froid envahit nos forêts, ainsi que mon esprit...MAIS hier soir j'ai relu quelques lignes "d'Oscar et la dame rose" alors ce matin je regarde le jour autrement. J'oublie que demain c'est la rentrée des classes et qu'avec elle, vont revenir les devoirs et les larmes ! Je me dis que les solutions existent même si je ne les vois pas encore. Que je dois continuer de semer dans la vie des enfants des petites graines de gaieté. Et comme Oscar, à travers ma fenêtre je regarde le monde comme si c'était la première fois...et au milieu des feuilles mortes, du vent et de la pluie,  je vois la mésange...et le rossignol.

P1180272

Leur faire de la compote pomme / vanille pour le goûter...

P1180278

ou des petites choses pour les réchauffer...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est vrai que c'est important d'essayer de prendre le temps de réfléchir, de regarder la vie autrement...
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité